Présentation Carte et Menus Vins A emporter Cartes-cadeaux On parle de nous Infos


L'Auberge Provençale fait parler d'elle !
Petite revue de Presse

 

 

Présente dans les meilleurs guides gastronomiques, dans la presse locale et même à la télévision, l'Auberge Provençale suscite depuis longtemps l'intérêt des critiques gastronomiques et des journalistes de divers medias.

Découvrez ce que l'on dit de nous


Dans les guides A la télévision Dans la presse écrite

 
 

Les avis des meilleurs guides gastronomiques
sur l'Auberge Provençale

 

Le "Guide Rouge Michelin 2020"
Dans cette jolie auberge provençale, proche de la N7, on apprécie une cuisine traditionnelle soignée, ancrée dans la région - pieds et paquets servis en cocotte, daube de joue de boeuf -, accompagnée d'un beau choix de vins issus de la France entière. Le succès est au rendez-vous et c'est mérité !

Les "Bonnes petites tables du Michelin 2018"
Ancien relais de poste datant en partie du 16e s., ce mas provençal accueille les gourmands dans un intérieur typiquement méridional - tons jaune paille, poutres rondes apparentes, voilages et cheminée... Aux fourneaux, Gabriel Astouric réalise une cuisine de saison aux accents sudistes, soignée et goûteuse, en utilisant de nombreux produits frais issus d'une ferme voisine. On se précipite sur les grands classiques de la maison : foie gras de canard, pieds et paquets servis en cocotte, daube de joue de boeuf, ou encore le soufflé chaud à l'orange et au Grand Marnier... Le succès est bien mérité !

 

Le "Gault et Millau 2020"

Une agréable bastide provençale aux portes d'Aix pour une bonne tradition assurée par Gabriel Astouric, qui répond à l'attente de sa clientèle depuis plus de trente ans. Le menu à 28,50 € est une bonne introduction à la cuisine du chef (qui aime aussi travailler le foie gras et le homard), avec le pain perdu salé au saumon fumé maison, la ballottine de pintade farcie aux amandes, oignons et poitrine de porc, le croustillant léger à la chantilly citronnée, sorbet citron.

 

Le "Petit Futé Aix-en-Provence 2020"
restaurant dans une jolie bastide offrant une carte alléchante

Cette jolie bastide jaune, lumineuse et accueillante n'est pas dans le quartier le plus glamour de la ville mais sa table connait un grand succès. A l'intérieur, une salle au décor un peu traditionnel mais une carte alléchante. En entrée, nous vous conseillons le ceviche de dorade, lait de coco, pomme, coriandre et gingembre. En plat, le homard entier et décortiqué. Enfin, vous ne pouvez pas quitter l'auberge sans avoir goûté au dessert au calisson d'Aix-en-Provence. Un délice. L’Auberge propose également des menus à thème : truffes, homard. L'Auberge provençale reste un de nos coups de cœur, pour les papilles et pour l'accueil d'une rare gentillesse. L'Auberge provençale reste un de nos coups de coeur, pour les papilles et pour l'accueil d'une rare gentillesse.

 

 Le "Guide Champérard 2016"
En bordure de la Nationale 7, autoroute des vacances avant l'invention des autoroutes, l'Auberge Provençale de Gabriel Astouric fait sa coquette, maquillée en jaune soleil sous les poutres apparentes, pour que le fond du décor s'aligne sur un festival de plats authentiques mais savamment transfigurés par le geste sûr et l'esprit plein d'allant du patron. Ajoutons que le service, comme l'accueil, cornaqués par Brigitte Bernard, indispensable associée et âme souriante de la maison, suffiraient à nous mettre le coeur en vacances. A telle enseigne, un seul bémol, peut-être : la cave, bachique, qui, à quelques minutes de la Montagne Sainte-Victoire, n'incite pas vraiment à reprendre la route...

 

 Le "Guide Hubert 2015/2016"
Quadragénaire aguerri, Gabriel Astouric fait mieux que mettre le terroir en cartes, il le sublime par une parfaite connaissance du produit, de la technique. De son côté, Brigitte Bernard sait parfaitement assortir cette Provencecréative et généreuse avec des vins en harmonie.


 

 

2021 - L'Auberge Provençale (de nouveau) à la télévision dans "METEO A LA CARTE"

On retrouve l'Auberge Provençale dans l'émission " Météo à la carte " diffusée sur France 3 le lundi 12 avril 2021. Son chef, Gabriel Astouric nous y dévoile sa recette des suprêmes de volaille, asperges et carottes fanes !
Vous pouvez visionnner l'extrait de l'émission en cliquant ICI

 

2018 - L'Auberge Provençale à la télévision dans "METEO A LA CARTE"

L'Auberge Provençale a participé à l'émission " Météo à la carte " diffusée sur France 3 lundi 29 janvier 2018. Son chef, Gabriel Astouric nous y présente les secrets de sa recette de la daube de joue de boeuf à la provençale !
Vous pouvez visionnner l'extrait de l'émission en cliquant ICI

 

2015 - L'Auberge Provençale à la télévision dans "L'ADDITION S'IL VOUS PLAIT!"

L'Auberge Provençale a participé à l'émission " L'addition s'il vous plait " diffusée sur TF1 la semaine du 6 au 10 juillet 2015. En lice, outre L'Auberge Provençale de Meyreuil, des restaurants de Marseille et de ses alentours. Gabriel Astouric et Brigitte Bernard ont accepté de se prêter au jeu: " Nous l'avons fait car nous n'avons pas à rougir de notre établissement, au contraire nous en sommes très fiers! "

En résumé...
L'émission a été un franc succès pour l'Auberge Provençale, même si elle n'est arrivée que 2ème.
En effet, les concurrents ont trouvé la salle très jolie, accueillante, bien agencée, élégante.
Côté cuisine, ils n'ont pu lui reprocher que d'être "trop propre"!
Dans l'assiette, les plats cuisinés choisis par les différents restaurateurs (foie gras, crème de truffe, homard, pigeon…) ont été unanimement reconnus de haute qualité.
Enfin, l'addition de l'Auberge Provençale a provoqué un choc chez les concurrents: Le prix du menu-carte "entrée, plat, dessert" était d'après eux beaucoup trop bas au regard de la prestation proposée. Autrement dit le rapport qualité-prix de l'Auberge Provençale était beaucoup...
"trop bon"!

"Une cuisine trop propre, une addition pas assez chère!"

Il semble que le Guide Michelin soit bien d'accord avec tout cela puisqu'en 2018 encore, il reconnait l'Auberge Provençale de Meyreuil comme une table Bib Gourmand, c'est-à-dire "bonne table à prix modéré".  


 

 

Des articles de presse parlent régulièrement de l'Auberge Provençale

Un article dans La Provence du 3 février 2018 salue la carte des vins de l'Auberge Provençale récompensée par le magazine Terre de Vins lors du concours "Le Tour des Cartes" des meilleures cartes des vins de France!
Dans La Provence du 14 Août 2016: Un bel article retrace l'histoire de notre restaurant, autrefois relais de poste en bordure de la route nationale 7.
Un article précedent relatait l'aventure de Brigitte et Gabriel dans l'émission de télé L'addition SVP.

 
  Présentation Carte et Menus Vins A emporter Cartes-cadeaux On parle de nous Infos



Auberge Provençale - 130, impasse de l'Auberge - Le Canet - 13590 Meyreuil - Tél. 04 42 58 68 54 ou 06 63 73 99 88 - Ouvert midi et soir tous les jours sauf mardi et mercredi